Qu’est-ce que le netlinking ?

De nos jours, la stratégie SEO ne peut pas se séparer de sa composante netlinking, cette technique aide votre site web à être plus visible par rapport aux autres sites dans les moteurs de recherche. Qu’est ce qu’est réellement un netlinking ? Pourquoi adopter cette technique ? Et comment s’en servir ?

Définition du netlinking

Le netlinking pareillement appelé  « link building »ou encore  « linking externe » est une technique indispensable en SEO ayant pour tâche d’augmenter le nombre de liens hypertextes dit blacklink dirigés vers un site internet ou vers une page web d’un autre site vers le vôtre. Cette action vise à ce qu’ils soient plus visibles possible aux yeux des moteurs de recherche. Dans le système de Google, ce boostage de votre lien par d’autres sites est un indice de valeur car cela signifie que la page web est d’accord avec le contenu du lien pour s’en servir de référence sur un sujet. Le référencement naturel dépend en grande partie de cet indice de notoriété du site internet dans les campagnes de netlinking.

Pourquoi adopter cette technique ?

Il y a plusieurs raisons valables qui en valent la peine d’utiliser le netlinking  au SEO, non seulement il y a un avantage pour le référencement naturel mais aussi pour Google. Le netlinking met en valeur la qualité et la quantité commerciale du site en permettant aux internautes plus accès à son contenu, cela uniquement à condition que le netlinking soit bien œuvré pour pouvoir être plus favorable. Une autre raison aussi c’est que cette technique en SEO permet de faire connaître le site web pour s’assurer d’un bon référencement naturel. Sachez qu’un site doit toujours être accompagné de liens externes qui le dirigent pour pouvoir apparaître sur les pages de résultats des recherches.

Comment se servir de netlinking ?

Vous aviez le choix entre : faire appel à un prestataire ou le faire vous-même pour pouvoir jouir des avantages de netlinking. Pour pouvoir gagner des blacklinks, vous devriez d’abord capter l’attention en générant le buzz ou en déposant le lien sur des forums ou des commentaires avec un contenu attrayant et de qualité pour garantir sa crédibilité. Ensuite, chercher des partenaires et leur proposer directement l’insertion du lien sur leurs sites, mais cela uniquement si vos sites ont des concepts similaires. Cette technique peut se faire soit par échange de liens entre les deux parties soit uniquement par une publicité unique du site.

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