Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Le référencement est l’élément clé du succès d’un site e-commerce. Plus vous recevez des visites, plus votre positionnement dans les moteurs de recherche s’améliorera. Ce qui peut au final avoir des impacts sur votre chiffre d’affaires. Mais quelles sont les techniques pour bien référencer votre e-commerce ?

Réaliser un audit SEO : une étape incontournable !

L’audit SEO permet en effet de faire le point sur les faiblesses de votre technique de référencement actuel et de faciliter l’intégration du site sur les moteurs de recherche. C’est donc une étape importante. Une fois que vous aurez en main les résultats, voici les actions à mener : concevoir un site ergonomique, mettre en place des URL bien claires, veiller à éviter les codes erreur et effacer tous les contenus dupliqués qui risquent de vous pénaliser. En tout cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à une agence de communication pour un résultat optimal. L’expert vous accompagnera tout au long de cette démarche et vous aidera à mettre en avant vos points forts et à trouver une solution à vos failles afin d’améliorer vos techniques de SEO. En quête d’un prestataire spécialisé dans l’audit ? Rendez-vous sur  www.smart-brand.fr

Allier référencement payant et référencement naturel !

Le SEO ou référencement naturel est une méthodologie très efficace, dont les impacts ne sont visibles que sur le long terme. Par contre, le SEA ou référencement payant est une technique rapide avec de résultats visibles sur le court terme. Il permet de vous positionner en première ligne pendant toute la durée de la campagne. En travaillant en même temps ces deux types de référencement, vous pouvez booster considérablement votre visibilité. Eh oui, avec une double visibilité, le trafic peut augmenter jusqu’à 20%. En vérité, en apparaissant dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous aurez plus de chance de recevoir plus de clics. Et en rédigeant des contenus innovants et pertinents, pouvant satisfaire les attentes des internautes, vous pouvez générer du trafic de qualité et par la suite fidéliser le lecteur.

Améliorer le référencement mobile

Savez-vous que le nombre de mobinautes ne cesse d’augmenter chaque année ? C’est donc une occasion à ne pas louper. De plus, le marché du m-commerce connait un vif succès auprès des consommateurs. Il est alors très important de créer un site responsive design, une option qui peut également impacter sur votre référencement global.

Outre cela, vous devez également travailler l’ergonomie de votre e-commerce afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Pour cela, la navigation doit être fluide, le menu très clair et la présentation optimale. De même, pensez à améliorer la vitesse de chargement de vos pages. Un site e-commerce lent peut vous faire perdre des visiteurs et vous pénaliser. Enfin, communiquez sur les réseaux sociaux, là où se trouve votre cible. Un canal peut incontestablement vous apporter de nouveaux clients…